languageالعربية

Liban: Israël menace de frapper durement le Hezbollah

L'entité sioniste a promis, ce dimanche, de frapper durement le Hezbollah qu'il accuse d'être responsable de la mort de 12 enfants et adolescents tués sur un terrain de football par un tir de roquette sur le plateau du Golan occupé.

Le Hezbollah a rejeté toute responsabilité dans cette attaque survenue samedi soir dans le village druze de Majdal Shams.

Après avoir revendiqué dans la journée des tirs de roquettes sur des sites militaires israéliens, elle a dit "n'avoir absolument rien à voir avec cet incident et dément catégoriquement toutes les fausses allégations à ce sujet".

Le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu a écourté sa visite aux Etats-Unis, où il présidera un cabinet de sécurité dans l'après-midi.

Des familles druzes se sont rassemblées dimanche pour les funérailles des victimes. Le plateau du Golan a été pris à la Syrie par Israël en 1967 et annexé par la suite. Plus de 40.000 personnes y vivent, dont plus de la moitié appartiennent à la minorité druze.

Un porte-parole militaire israélien a dit à la presse que la roquette était une Falaq-1 fabriquée par Téhéran, selon les analyses effectuées sur place. D'après l'armée, le projectile a été tiré d'un secteur situé au nord du village de Chebaa, dans le sud du Liban.

L'armée sioniste a mené des raids aériens dans la nuit de samedi à dimanche contre plusieurs localités du sud du Liban et une localité dans la plaine de la Bekaa, selon des sources sécuritaires libanaises.